FABIEN CHRISTOPHEL OU LES BRETELLES ENCHANTEES

Petit jet de lumière sur un compère musicien qui m’accompagne depuis de nombreuses années au fil des lectures musicales dans les bibliothèques et autres lieux. Avec son accordéon, Fabien Christophel enchante le public et les mots du poète se glissent, comme des gondoles sur le Grand Canal de Venise, au gré des notes soufflées en bouton de nacre. Elégance musicale, sens de l’improvisation inné, ses doigts dansent sur le clavier et tout cela semble si facile en le regardant…Il nous égaie, tantôt avec des airs de Stevie Wonder, Michel Fugain et, au détour d’un accord, nous réinvente une Marseillaise un peu jazzy…

FABIEN GLORIETTE

Compositeur émérite, il a déjà enregistré un compact-disque salué pour son indéniable qualité artistique. Pédagogue il éclaire les jeunes vocations pour de futures envolées musicales. Directeur de l’Ecole de Musique de l’Ensemble d’Accordéons de Strasbourg, il ne ménage ni son temps, ni son énergie pour transmettre son expérience musicale et sa passion à ses jeunes élèves.

Pour l’écrivain-conteur que je suis, c’est un véritable bonheur d’être accompagné par Fabien. D’ailleurs, si l’envie vous prend, vous pouvez –d’ores et déjà – noter sur votre agenda la lecture musicale que nous réaliserons le samedi 29 mars prochain (à 12h) au « Magic Mirrors » d’Illkirch-Graffenstaden, lors de l’édition 2014 du « Printemps des Bretelles ». Si Fabien sera bien en bretelles, votre serviteur poète lui sera doté, comme d’habitude, de sa bonne vieille ceinture…!

 

 

Laisser un commentaire