BILLET D’HUMEUR / ACTE 121 /DES COCCINELLES SUR UNE BICYCLETTE OU VOTRE « TOUR DE FRANGE ».

Photo de Marie Bayart

Quelle échappée belle, nos petits enfants comme des coccinelles sur des miniatures de bicyclette. Que la vie est belle à vélo ! Les voilà qui font leur mini « tour de frange », leur tête de trois pommes solidement ficelée dans leur casque en couleur. Petit peloton qui – mine de rien – respecte les « gestes barrières » ! Qu’importe la voie, pourvu qu’elle soit belle comme une échappée de fraîcheur et de verdure. Jules, Alphonse et Camille sont nos rayons de soleil qui font tourner les roues de nos vies. Chaque tour de pédale est une histoire racontée au goudron…Vous êtes les enchanteurs du chemin, à émerveiller la route. Nos marque-pages pour tourner le livre de la vie, qui tourbillonne trop vite, bien trop vite en accordéon…à la manière d’Yvette Horner que vous n’avez pas connu, les loupiots !

Moi, tel un suiveur sur une moto fictive, je vous talonne, les yeux remplis d’étoiles et d’amour. Vous êtes nos champions, ceux qui iront jusqu’à demain lorsque nos yeux se seront éteints. 

Le podium de la ligne d’arrivée vous est réservé dans l’ordre d’apparition dans votre « Grande Boucle » !

Et dans la vie, sachez que les vainqueurs ne sont pas ceux qui lèvent les bras, mais ceux qui auront été tout simplement heureux…

                                                           Copyright : Laurent BAYART

                                                                                5 août 2020

Laisser un commentaire