ROBIN FAIT FEU DE TOUT BOIS OU WAOUAF WAOUAF EN SON DE FLECHE CANINE…

          Allez, je ne suis pas un fan de chien, plutôt aficionado des chats, mais force est de constater que le border collie de Marie est vraiment hyper sympa ! Pour les ignares dont je suis, ce chien tire son nom (et pas sa laisse !) de la région des Scottish Borders, frontière qui sépare l’Ecosse de l’Angleterre, un peu de culture s’il vous plaît ! Robin, le nom du chien de ma fille, est le chien le plus intelligent au monde mais également très énergique, agile et athlétique…. Chien de troupeau et de « travail », il ramène, comme un bon pasteur, les brebis égarées dans la meute. C’est vrai que Robin (des bois car il fait une balade quotidienne d’une heure dans les forêts aux alentours de Haguenau et non pas de Nottingham !) nous a tous conquis (enfants compris) par ses affectueuses léchouilles et flèches de câlins. Petit hommage rendu donc à ce chien auquel j’offre un peu de postérité. 

Ah, si j’avais su que j’allais, un jour, écrire un texte sur un toutou !  Mais, avouons qu’il a vraiment un « cœur de lion » et nous enchantent, avec sa copine de même race Naïa, frère Tuck, membre des « joyeux compagnons » ? Mon texte littéraire se veut être un joyeux aboiement lyrique dédié à ce compère à quatre pattes, dénommé Robin. 

Même si chat n’veut pas dire que je préfère les chiens…Celui-ci a mis une majuscule sur le mot Affection et ce n’est pas rien/ foi de chien.

                                                                   © Laurent BAYART

Laisser un commentaire