MON SANCTUAIRE.

                                                         A Brigitte et Rémi Picand,

          Dans tes allées enchantées, les oiseaux, mésanges, pies, merles et autres rouges-gorges, sont des cierges à plumes qui viennent illuminer mes journées. Hosties de lumière en offrande qui caressent le duvet de mon épiderme. Les étoiles semblent s’être accrochées, telles des guirlandes et des boules de Noël, sur les branches des pommiers, noisetiers et pruniers. Je vis en connivence et bonne intelligence avec quelques âmes errantes qui viennent veiller à cette terre. Elle est devenue un sanctuaire pour moi. 

Je sens ses vibrations telluriques venues de l’absolu des mondes, situé entre le cosmos et les abysses du magma. Je suis un confetti égaré sur cette croûte féconde où chante l’ivresse des rencontres. 

Et lorsqu’un passant s’arrête, comme un pérégrin qui cheminerait sur la route de Compostelle, je suis éclairé par sa lumière qui s’égrène en moi et distille ses ondes bienfaitrices jusqu’à mon esprit.

Mon jardin est un sanctuaire dans lequel je me ressource chaque jour.

Et y recharge à l’infini mes batteries, via le fil invisible qui s’en va, guilleret, jusqu’à mon âme.

Et Dieu vient psalmodier quelques paroles à mes oreilles, cantique de la jubilation, comme on sème quelques semences sur la nappe du ciel.

                                                               © Laurent BAYART

                                                                        4 avril 2024

Une réflexion sur « MON SANCTUAIRE. »

  1. J ai commencé un minuscule jardin potager, j attends de me transformer en fourmis afin de me sentir un grand proprietaire jardinier

Laisser un commentaire