A l’occasion de mon anniversaire…
Le temps nous emporte dans son grand maelstrom enchanté, tourbillon de minutes et d’heures qui jouent de la bossa-nova sur nos corps malmenés. Les mots continuent de danser en un tourbillon d’amour qui m’entraîne chaque jour plus loin et m’emporte au-delà de l’horizon, là où les étoiles esquissent leur divine chorégraphie dans le ciel et inventent de nouveaux tempos…
Marcher ensemble dans l’ivresse de nos rendez-vous chaque jour réinventés. Car, qu’importe le chemin pourvu qu’il mène à un autel. Alors, pérégriner encore et toujours comme s’il s’agissait de notre chemin de Compostelle à nous.
Nous sommes des gommettes, de minuscules poussières enchantées par la vie qui ne faisons que passer en laissant quelques circonvolutions dans l’eau, avant que les ronds de ses ondes ne s’effacent à jamais. On appelle cela l’infini.
Le caillou du chemin, jeté dans l’écrin de la rivière, faisant cachet de notre foi.
Les mots n’ont jamais cessé de poser leurs émerveillements et magie en moi.
Pérégrin écrivain, j’ai égaré le point final dans ma grande besace à mots, Dieu se chargera bien de le retrouver, pour le poser sur mon chemin, lorsqu’il faudra s’arrêter un jour…
Puis, écrire sur le duvet lumineux d’une étoile et jouer de la harpe sur les cordes tendues des constellations.
Et, retrouver enfin toutes les étoiles qui se sont transformées en anges gardiens.
© Laurent BAYART
11 septembre 2024