FLORENT GURY, PHOTOGRAPHE AJOLAIS EN COUVERTURE DU NOUVEAU LIVRE DE LAURENT BAYART

Elle est tout simplement géniale la couverture « planète » du photographe ajolais Florent Gury, photo pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur et que j’ai choisie pour mon nouveau livre « Il n’y a rien qui ne Val…d’Ajol ! ».

Florent Gury, pur produit du Val d’Ajol, est tombé sur le tard dans la bouillonnante marmite de la photographie, après avoir mijoté lentement dans celle qui est utilisée pour cuire la célèbre charcuterie ajolaise, son anniversaire tombant, de manière périodique, le jour de la foire aux Andouilles ! La photographie constitue un bouillon de culture qui convient à merveille à cet autodidacte touche-à-tout et curieux de nature, un véritable héritage génétique familial. Il pratique son art avec une chambre photographique fabriquée de ses mains et des techniques utilisées par les inventeurs de la photographie au XIXe siècle. 

  • Rendez-vous le samedi 21 mars en matinée au café Chez Narcisse, au Val d’Ajol où Laurent Bayart présentera son livre « Il n’y a rien qui ne Val…d’Ajol ! ». publié chez Orizons à Paris.
  • Pour toute commande : http://editionsorizons.fr/index.php/il-n-y-a-rien-qui-ne-val-d-ajol.html

Laisser un commentaire