Archives de catégorie : News

LAURENT BAYART AU SALON DU LIVRE DE DETTWILLER LES 20 ET 21 MAI

Placé sous le signe de « La Gourmandise » le 4ème salon du livre de Dettwiller (Bas-Rhin) aura lieu à partir de l’après-midi du samedi 20 mai ainsi que toute la journée du dimanche 21 mai 2017. Laurent Bayart, écrivain-cycliste gourmand présentera ses ouvrages et notamment son opuscule sur « Les charmes du Val d’Ajol », l’épicurien chevalier Bayart ayant obtenu récemment le Goncourt de la charcuterie, Prix de l’andouille et faisant parti désormais de la docte et gourmande confrérie des Taste-Andouilles et autres Gandoyaux !

ACCORDEON POESIE ET VIN AUX ATELIERS DE LA SEIGNEURIE D’ANDLAU/ il reste encore des places !

Il reste encore des places pour la soirée Accordéon / Poésie et vin avec Laurent Bayart et Fabien Christophel ce vendredi 19 mai à 19h  aux Ateliers de la Seigneurie d’Andlau. N’hésitez pas à vous inscrire afin de déguster des notes et des mots, mais aussi d’apprécier les vins Koenig et les délicieux mets du restaurant aux 3 Clefs de Goxwiller. Un rendez-vous gastronomique et épicurien à ne pas manquer !

  • 15 Euros. Réservation (indispensable) au 03 88 08 65 24 . le vendredi 19 mai à 19h au CIP, Place de la Mairie à Andlau (67140)

LAURENT BAYART SUR RADIO JUDAICA

Laurent est invité ce mardi 16 mai et puis le lendemain (rediffusion) sur Radio Judaica Strasbourg dans l’émission culturelle, pleine de tonus, de Lionel Courtot. Il est en compagnie de Christel Kern pour parler de sa carrière de poète et d’écrivain mais aussi de sa venue, ce vendredi, aux Ateliers de la Seigneurie d’Andlau (19h, sur réservation).

  • Diffusion à 10h le mardi 16 mai, puis le mercredi 17  à 10 h et minuit, sur 102-9.

ACCORDEON / POESIE ET VIN AVEC LAURENT BAYART AUX ATELIERS DE LA SEIGNEURIE D’ANDLAU

(photo Nicoleta Dima)

L’écrivain-poète Laurent Bayart, auteur d’une soixantaine d’ouvrages,
est l’invité de « L’afterwork du vendredi », organisé par les Ateliers
de la Seigneurie d’Andlau. Il présentera un petit spectacle littéraire
et musical autour de la thématique du vin avec des textes inédits «
Vous prendrez bien quelques vers en accordéon ? ». Il sera accompagné  par son complice accordéoniste Fabien Christophel. La soirée sera  agrémentée d’accords mets-vins, de notes de musique et d’arpèges de mots épicuriens en compagnie d’un viticulteur et restaurateur. Une  manière de d’apprécier avec élégance nourriture terrestre et  spirituelle…

* le vendredi 19 mai à 19h, Les Ateliers de la Seigneurie à Andlau,
Centre d’interprétation du Patrimoine de la Communauté de communes du Pays de Barr, Place de la Mairie, Andlau. 03.88.08.65.24.
contact@lesateliersdelaseigneurie.eu (réservation  obligatoire).

« LES CHARMES DU VAL D’AJOL » AU SALON DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT

Invité au Val d’Ajol, Laurent BAYART, récent Goncourt de la charcuterie 2017,  dédicacera son livre « Les charmes du Val d’Ajol » le samedi 29 avril 2017 de 14h à 18h30 au 5ème Salon du Commerce et de l’Artisanat, organisé par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales qui se tiendra au Val d’Ajol.

LAURENT BAYART AU SALON DU LIVRE DE GEISPOLSHEIM-GARE

 

Nouveau rendez-vous littéraire pour Laurent Bayart qui participera à l’édition 2017 du Salon du livre de Geispolsheim qui se tiendra le dimanche 23 avril de 10h à 18h dans la salle polyvalente ACL, rue de Paris. Venez faire un petit coucou au poète-cycliste qui présentera, entre autres, ses deux derniers opus « Les charmes du Val d’Ajol » et « Opuscule des chuchotements » qui vient d’obtenir le Prix de l’Edition Poétique de la ville de Dijon.

REMISE DU PRIX 2017 DE L’EDITION POETIQUE DE LA VILLE DE DIJON CE SAMEDI

C’est ce samedi, le 25 mars 2017 à 15h à la Médiathèque Champollion ( 14, rue Camille Claudel à Dijon ) qu’aura lieu la cérémonie de remise du prix 2017 de l’édition poétique de la ville de Dijon, en présence de nombreuses personnalités,  des membres des Poètes de l’Amitié et du jury. Le poète  alsacien recevra son ouvrage, publié pour la circonstance et  édité par la ville bourguignonne : « Opuscule des chuchotements ».