Archives de catégorie : News

Laurent Bayart en traduction roumaine

Laurent Bayart a fait l’objet d’une traduction roumaine dans la revue du Cénacle Littéraire Mihai Eminescu de Barlad en Roumanie, dans les numéros d’octobre et novembre 2018. Il s’agit d’un texte écrit et publié en mars 2000 à l’occasion d’un récital de poésies d’Eminescu qui eut lieu à Strasbourg et organisé par l’association culturelle roumaine dirigée par Adriana et Gabriel Pencu ( Merci pour la traduction à Gabriel Pencu).

LE SITE EN CHIFFRES POUR 2018

Merci pour votre fidélité pour mon site, l’année écoulée ce sont 2.736 connexions qui ont été faites sur les différentes pages de ce journal numérique que vous tenez entre…les mains ! Merci pour cette fidélité littéraire ! A noter, que depuis la création du site, 398 articles originaux ont été rédigés par votre serviteur ! N’hésitez pas à faire abonner vos amis et connaissances à ma new letter, ils auront ainsi des nouvelles de l’écrivain cycliste dans leurs boites…mails !

LAURENT BAYART DANS LE NUMERO DE DECEMBRE DE LA REVUE ALSACIENNE DE LITTERATURE

Laurent Bayart a publié un texte de création dans le dernier numéro de la Revue Alsacienne de littérature sur le thème de « En tout sens » « La panne de… ». Il a fait paraître également des articles critiques consacrés aux derniers livres de Claude Luezior, Bruno Cortot, Jean Humenry et une note de lecture concernant la revue bourguignonne « Florilège ».

  • Revue Alsacienne de Littérature, numéro 130, BP 30210, 67005 Strasbourg Cédex.

 

LAURENT BAYART AU SALON DU LIVRE DE SOUFFELWEYERSHEIM

Laurent Bayart sera à l’espace culturel des Sept Arpents, les 1er et 2 décembre prochains,  à l’occasion de la 9ème édition du Salon du livre de Souffelweyersheim. Il présentera notamment ses deux derniers livres parus cette année : « J’ai mon voyage », récit d’un sédentaire (Orizons) et « Mot à mot », recueil de poésie publié par les éditions Alcyone.

  • Samedi 1er décembre de 14 h à 18 h et dimanche 2 décembre de 10 h à 18 h à l’Espace Culturel des Sept Arpents à Souffelweyersheim (Bas-Rhin).

LAURENT BAYART DANS LE NUMERO DE DECEMBRE DE FLORILEGE

Laurent publie un nouvel article dans sa rubrique « Entre nous soit dit » du dernier numéro de la revue bourguignonne Florilège (numéro de décembre) avec « Les toxiques fake news ou les fosses niouzes ». L’écrivain évoque la problématique des informations/ désinformations précisant que le vrai journalisme d’investigation se trouve en voie de disparition, sinon d’extinction,  avec la mainmise des réseaux sociaux qui publient aujourd’hui tout et n’importe quoi…

  • revue Florilège  n°173, décembre 2018, 19 allée du Mâconnais, 21000 Dijon.
  • aeropageblanchard@gmail.com

CONCERTS DE NOEL 2018 AVEC L’ENSEMBLE D’ACCORDEONS DE STRASBOURG ET LAURENT BAYART

C’est parti pour une nouvelle mini tournée des concerts de Noël, organisés par l’Ensemble d’Accordéons de Strasbourg, dirigé par le musicien Fabien Christophel. Le thème de cette année sera « Noël autour du monde ». Le groupe musical, constitué pour la circonstance, de nombreux choristes et musiciens, vous a concocté un programme musical de qualité. Laurent Bayart, quant à lui, présentera et mettra en voix cinq textes inédits sur Noël, comme les années précédentes.

Venez nombreux à ces deux concerts exceptionnels qui auront lieu à l’église catholique de Mittelshaeffolsheim (19h) et à l’église St-Aloyse de Neudorf (17h30) les dimanche 8  et dimanche 16 décembre.

  • Eglise catholique de Mittelshaeffolsheim, le samedi 8 décembre à 19h.
  • Eglise St-Aloyse de Neudorf, le dimanche 16 décembre à 17h30.

CINQ TEXTES POUR L’EDITION 2018 DES CONCERTS DE NOEL !

Et voilà, c’est dans la boîte ! Les cinq textes inédits pour les concerts  2018 de Noël sont écrits ! Rendez-vous bientôt pour ces animations musicales et littéraires organisées par l’Ensemble d’Accordéons de Strasbourg, sous la direction de Fabien Christophel, qui auront lieu en décembre prochain à  l’église catholique de Mittelshaeffolsheim (le 8 décembre à 19h)  et le 16 décembre à 17h30 à l’église St-Aloyse de Neudorf. Youpi !

 

LAURENT BAYART AU SALON DU LIVRE DE SCHIRMECK

 

Laurent Bayart sera présent dimanche 20 octobre prochain, de 10h à 18h, au salon du livre de Schirmeck. Venez lui rendre une petite visite et lui faire un petit coucou. ! L’écrivain-cycliste (dont la vocation littéraire s’est révélée non loin de là !) présentera ses ouvrages et notamment les deux derniers parus cette année : « J’ai mon voyage », récit d’un sédentaire (Orizons) et le tout fraichement paru « Mot à mot » (Alcyone).

  • le dimanche 21 octobre 2018 de 10h à 18h, à la médiathèque de Schirmeck, Place du marché.