Archives de catégorie : News

LAURENT BAYART A L’EDITION 2019 DE LA FETE DU LIVRE DE MITTELHAUSBERGEN.

Et c’est reparti pour la 10ème édition de la Fête du livre et des auteurs de Mittelhausbergen ! De très nombreux auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages dont Laurent Bayart qui sera présent « en chair et en papier » voire « en os » aussi, durant la journée du dimanche 24 mars prochain ! Il présentera ses nombreux ouvrages et notamment ses dernières réalisations. Venez lui faire un petit coucou amical !

  • 10ème Fête du Livre de Mittelhausbergen, le dimanche 24 mars 2019, présence de Laurent, de 10 à 18h, à l’Espace Sportif et Culturel, rue des Jardins à Mittelhausbergen.

LAURENT BAYART DANS LA REVUE ROUMAINE DU CENTRE « MIHAI EMINESCU » DE BARLAD.


Belle surprise que la publication de ce texte écrit en mars 2000 par Laurent Bayart, lors d’une soirée Eminescu organisée par l’Association Culturelle Roumaine à l’ARES à Strasbourg le 10 mars 2000. Voici que cet article publié par la revue « Arheu » du Centre Mihai Eminescu de Bârlad, en Roumanie, n’a pas pris une ride pour signifier l’amour du peuple roumain pour son Victor Hugo national. Un bonheur que de voir ce texte publié aujourd’hui, 19 ans plus tard. Un grand merci chaleureux à Adriana et Gabriel Penciu pour cette magistrale parution dans cette si belle revue roumaine.

LAURENT DANS L’OPUS PRINTANIER DE FLORILEGE

Joli numéro aux couleurs printanières de cette cent soixante quatorzième livraison de la revue « Florilège » éditée par les Poètes de l’Amitié de Dijon. Laurent Bayart publie un nouvel article dans sa chronique « Entre nous doit dit » avec un texte sur la présence inopinée des portables dans les salles d’attente qui remplacent, peu à peu, les bons vieux magazines : « Salle d’attente ou êtes-vous trans-portable ? ». Notre poète a également rédigé une note de lecture sur le dernier compact-disc, anthologie musicale, d’Olivier Hoffmann. Enfin, une note de lecture signée Hervé Robert revient sur le dernier recueil de poésie de Laurent édité par Alcyone « Mot à mot ».

  • revue Florilège, numéro 174 de mars 2019. 19 allée du Mâconnais, 21000 Dijon.
  • aeropageblanchard@gmail.com

CARNAVAL DE NOTES ET DE MOTS AVEC LAURENT BAYART A LA BIBLIOTHEQUE D’HERMERSWILLER.

Laurent Bayart présentera un spectacle littéraire et musical avec l’accordéoniste Jeanine Kreiss sur le thème du carnaval des mots et des notes. Il proposera des extraits de quelques-,uns de ses ouvrages et offrira en lecture une demi douzaine de textes inédits sur le carnaval, écrits spécialement à l’occasion de cette animation en boules de cotillons et autres confettis !

  • le Vendredi 1er mars, lecture musicale à 19h, avec l’accordéoniste Jeanine Kreiss, à la bibliothèque d’Hermerswiller (67250).

LAURENT BAYART AU FESTIVAL EROTICART DE PLOMBIERES-LES-BAINS

Changement de registre pour l’écrivain-cycliste, invité cette année au festival Eroticart de Plombières qui a lieu du 9 au 17 février avec de nombreux événements dans la ville thermale (un histoire d’ eau?): de nombreuses expositions, rencontres avec les artisans et artistes, démonstrations de Bodypainting, chorales, accordéons et épinettes vosgiennes. Laurent, quant à lui, présentera une lecture/ performance le jeudi 14 février à partir de 15h, jour de Saint Valentin ! – autour d’extraits de ses ouvrages dont la version épicurienne et érotique du vélo « Un amour de bicyclette », « L’O sauvage » ainsi que d’autres oeuvres dont des inédits : notamment un texte érotique sur l’andouille du Val d’Ajol, confrérie éponyme oblige! Bref, un texte un zest cochon…

  • Festival EroticArt de Plombières-les-Bains, le jeudi 14 février 2019, de 15 à 18h, déambulations dans différentes salles de la ville.

Laurent Bayart en traduction roumaine

Laurent Bayart a fait l’objet d’une traduction roumaine dans la revue du Cénacle Littéraire Mihai Eminescu de Barlad en Roumanie, dans les numéros d’octobre et novembre 2018. Il s’agit d’un texte écrit et publié en mars 2000 à l’occasion d’un récital de poésies d’Eminescu qui eut lieu à Strasbourg et organisé par l’association culturelle roumaine dirigée par Adriana et Gabriel Pencu ( Merci pour la traduction à Gabriel Pencu).

LE SITE EN CHIFFRES POUR 2018

Merci pour votre fidélité pour mon site, l’année écoulée ce sont 2.736 connexions qui ont été faites sur les différentes pages de ce journal numérique que vous tenez entre…les mains ! Merci pour cette fidélité littéraire ! A noter, que depuis la création du site, 398 articles originaux ont été rédigés par votre serviteur ! N’hésitez pas à faire abonner vos amis et connaissances à ma new letter, ils auront ainsi des nouvelles de l’écrivain cycliste dans leurs boites…mails !