Archives de catégorie : News

LECTURE MUSICALE A LA BIBLIOTHEQUE DE DIEMERINGEN AVEC LAURENT BAYART, LE VENDREDI 27 MAI 2022.

photo de Marc Meinau

         Je vous propose une nouvelle lecture musicale enjouée et pleine de bonne humeur autour de mes derniers livres dont « Voyage en Périgord, Entre lignes et courbes », incitation à la pérégrination et à la découverte d’une région superbe et insolite, mais également Mes chroniques du monde qui est en train de naître, suite à la pandémie qui a touché la planète : « Le monde distant de nos baisers perdus ». En troubadour du quotidien, j’évoquerai aussi mes chats, mes rencontres, le goût du bonheur et de l’essentiel, dans les instants que l’on partage, et tant d’autres aventures. 

Je serai accompagné par mes amis musiciens de jazz Nicolas Meyer, à la guitare et par Etienne Cremmel à la trompette.

* le vendredi 27 mai 2022 à 20h30 à la bibliothèque de Diemeringen, entrée gratuite (plateau).

LAURENT BAYART EN TRADUCTION ROUMAINE.

EPSON MFP image

Magnifique et superbe travail de traduction en roumain de Carmen Andrei, avec l’aide de Camélia Bastea, Gianina Onacà et Ionela Staret (Atelier de traduction et de création littéraire), qui continue à mettre en forme ses textes en vue d’une édition en Roumanie du « Petit précis de l’impolitesse ordinaire » publié par Laurent Bayart en 2012. Merci à Carmen, traductrice émérite et auteure également de nombreux essais.

Episode II de ce travail éditorial publié dans la très belle revue « Dunàrea de Jos » d’avril 2022.

LECTURE MUSICALE A L’EGLISE PROTESTANTE DE MUNDOLSHEIM.

J’aurai le plaisir de proposer une lecture musicale et de présenter quelques-uns de mes ouvrages le samedi 30 avril prochain à 16h, à l’église protestante de Mundolsheim. Je serai accompagné par mon ami et complice accordéoniste Fabien Christophel. Le week-end sera consacré aux photographies de Baladia Abdellali que je remercie de m’avoir invité. De nombreuses animations seront prévues durant ces deux jours intenses et riches.

  • samedi 30 avril 2022 à 16h à l’église protestante de Mundolsheim, entrée libre.

LECTURE MUSICALE DE LAURENT BAYART A PREUSCHDORF

Photo de Marc Meinau

Nouvelle échappée littéraire et musicale de Laurent Bayart qui sera à la bibliothèque municipale de Preuschdorf le vendredi 29 avril prochain à 20h30. Il présentera des extraits de ses derniers ouvrages dont « Voyage en Périgord » et « Le monde distant de nos baisers perdus » et d’autres joyeusetés encore ! Le troubadour sera accompagné par sa complice accordéoniste Jeanine Kreiss.

  • vendredi 29 avril 2022 à 20h30 à la bibliothèque municipale de Preuschdorf (entrée gratuite, plateau).

AVIS AUX MEDIATHEQUES, BIBLIOTHEQUES ET AUTRES

Photo de Marc Meinau

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, pour votre médiathèque, bibliothèque ou autres, pour une lecture musicale avec mes amis musiciens pour l’année 2022. L’animation est gratuite et présente des extraits de mes derniers ouvrages. Bonne humeur et dépaysement garantis. Voyages en littérature et en notes de musique cool et relaxe !

  • Vous pouvez me contacter par message, je vous répondrai et nous viendrons avec plaisir, selon nos disponibilités.

LAURENT BAYART A LA BIBLIOTHEQUE DE SOULTZ-LES-BAINS CE VENDREDI.

Laurent Bayart proposera une nouvelle lecture musicale vendredi 25 mars à 20h30 à la bibliothèque de Soultz-les-Bains. Il offrira des extraits de ses nouveaux ouvrages dont « Le monde distant de nos baisers perdus » et « Voyage en Périgord », ainsi que d’autres pièces littéraires. Il sera accompagné dans ses déambulations littéraires par les musiciens jazz, Nicolas Meyer à la guitare et par Etienne Cremmel à la trompette.

  • vendredi 25 mars à 20h30 à la bibliothèque de Soultz-les-Bains
  • pour tout renseignement : 06 79 89 65 11

LAURENT BAYART TRADUIT EN ROUMAIN

Plusieurs pages et extraits conséquents du « Petit Précis de l’impolitesse » (édité par Les Petites Vagues en 2012) de Laurent Bayart ont été publiés dans la très belle et coquette revue roumaine « Dunarea de Jos », numéro du mois de mars (numéro 240). La traduction a été réalisée par Carmen Andrei, professeur émérite de l’Université de Galati et traductrice professionnelle avec ses élèves : Camelia Baştea, Gianina Onacă et Ionela Stareţ. Un superbe travail réalisé par Carmen Andréi, avec un grand article biographique et photo de l’auteur alsacien. Merci pour son superbe travail de traduction et d’édition !

LAURENT BAYART AU SALON DU LIVRE DE MITTELHAUSBERGEN

Retour en mode salon du livre pour Laurent Bayart qui sera présent le dimanche 20 mars prochain à la « Fête des auteurs » qui aura lieu à l’Espace Sportif et Culturel de Mittelhausbergen, à partir de 10h. Venez lui faire un petit coucou ! Il sera heureux ce vous présenter ses derniers livres et notamment le dernier opus périgourdin réalisé avec le photographe Alain Tigoulet « Voyage en Périgord, Entre lignes et courbes ». A dimanche !

LAURENT BAYART DANS LE NUMERO DE FLORILEGE DE MARS

Laurent Bayart publie un nouveau texte dans sa chronique trimestrielle « Entre nous soit dit » du très joli numéro de printemps de la revue bourguignonne Florilège. Il nous avoue être  » amoureux du printemps ! » Il rajoute, lyrique, « La lumière reprend la main sur nos journées, en y accolant la cédille du soleil qui se met à nous réchauffer enfin ! » puis, faisant référence à son jardin : Ma fourche-bêche, dans la remise, est tel un stylo qui attendrait la feuille blanche pour y semer les graines et les plants de son imaginaire, en y apposant sa signature. »

  • revue Florilège, n°186/ mars 2022,
  • aeropageblanchard@gmail.com