BILLET D’HUMEUR / ACTE 89 / APO-CUL-YPSE NOW

A force de prévoir des scénarios catastrophe, à grands coups de bombes atomiques et autres docteurs Folamour, nos grands prévisionnistes de l’apocalypse n’ont pas vu venir l’infinitésimal du monde microbien des virus, une autre manière de guerre (des scientifiques apprentis sorciers ?) et qui se répand à la vitesse d’une trainée de poudre. Il aura suffi ce grand tohu-bohu sanitaire venu de Chine pour faire basculer le monde dans un surprenant chaos, une onde de choc à faire tousser toute la planète et à affoler les thermomètres du monde entier. Et voilà, que tout s’enraye, se dérègle, les bourses s’effondrent, les hôpitaux se remplissent, les poignées de mains se figent, les visages se masquent, les sourires se crispent…Et voici que les caddies de supermarchés deviennent obèses et boulimiques. Ils se remplissent comme dans un film de guerre. Et il paraît que le papier toilette, autrement dit le pq, connaît un succès incroyable qui frôle l’hystérie, la diarrhée de la bêtise en quelque sorte ! L’apo-cul-ypse now serait-on  tenté de pasticher. On n’en sourirait presque si cela n’était pas tout simplement pathétique…incroyable ânerie humaine.

 Finalement, l’homme est probablement le plus grand…virus de la planète. Le père Ubu n’est pas mort. Mieux, en ces temps de pandémie, c’est le seul à se porter comme un charme !

                                                                   copyright Laurent BAYART

                                                                       16 mars 2020

Une réflexion sur « BILLET D’HUMEUR / ACTE 89 / APO-CUL-YPSE NOW »

  1. Anecdote (ou philosophie ?) : certains croient à l’effet papillon, à savoir qu’un battement d’aile de papillon au Brésil peut provoquer, dans certaines circonstances, un cyclone dans l’Alabama. Mais personne n’aurait cru qu’une chauve-souris infectant un pangolin chinois aurait pu provoquer une pénurie de papier de toilette dans une supérette à Melun !!!

    Bien à toi !
    Claude

Laisser un commentaire