DISPARITION / LA SILENCIEUSE ENVOLEE D’ALBERT STRICKLER.

Photo de Jean-Louis Hess (merci !)

Mon Cher Albert,

Je viens d’apprendre que tu viens de prendre le chemin des étoiles de ton Tourneciel emblématique de La Vancelle. Nous avions commencé tous les deux un courrielspondance journalier, partageant nos expériences de brinquebalants, toi avec ton Lyme qui te laminait et moi avec ma neuropathie qui me handicape. Mais nous parlions aussi ensemble beaucoup de spiritualité, de foi et de nos anges gardiens…ainsi que d’un tas de souvenirs, en effet nous nous connaissions, en vieux compagnonnage, depuis la fin des années quatre-vingts et cela commençait à dater ! Nous nous étions trouvés d’incroyables connivences et connexions…et hier, je m’étonnais de n’avoir pas eu une de tes grandes lettres quotidiennes…

Ton dernier livre/journal s’intitulait justement « Boiter jusqu’au ciel ». Tu auras réalisé ta prédiction…  Te voilà, Albert, en compagnie de celui que tu chérissais et aimais par-dessus tout :  ton « Petit Père » qui ne cessait de répéter que « La vie est belle ! ».

Albert, je suis infiniment triste ce soir, mais je sais que tu restes là, présent pour enchanter notre quotidien, car tu croyais aux lumières de l’invisible.

Désormais, tu es devenu le chantre des lucioles et des anges qui viennent illuminer les mondes d’à côté.

Et là, je t’entends me chuchoter dans l’oreille :

« Tu sais, Laurent, La vie était belle ! ».

Adieu Albert, non, plutôt… au revoir ! 

                                                          Laurent BAYART                                             Mardi 7 novembre 2023

8 réflexions sur « DISPARITION / LA SILENCIEUSE ENVOLEE D’ALBERT STRICKLER. »

  1. Je me souviens de ses textes de l’époque de l Encrier. Il doit être en train d avancer à cloche pied sur les mots de son existence vers le mystère du temps, dans le silence des galaxies, en attendant de retrouver tous ceux qui l ont accompagné dans de chaleureuses poignées de mains.

Laisser un commentaire