Sur une photo de Marie Bayart, avec la complicité de Gustave.
Petiot, tu l’apprendras – hélas- bien vite, les épreuves sont des filets qui essaient de nous entrainer dans leurs mailles, rets de gladiateurs pour nous faire plonger… Il nous faut apprendre la patience et le temps des apaisements intérieurs afin de faire chanter la jubilation qui se trouve en nous. Notre âme est en quête de ces instants d’apaisement. Vivre n’est pas un long fleuve tranquille, tu le comprendras bien plus tard! La sente est souvent escarpée, semée d’épines et de chardons…Mais l’aventure mérite largement son odyssée !
Traverser les ronces et continuer, coûte que coûte, car la vie reste belle malgré toutes ses chausse-trapes et autres crocs en jambes.
Au bout du chemin t’attend toujours le filin d’or d’un rayon de soleil.
Et, pérégrins, nous sommes un peu de ces orpailleurs du quotidien à chercher de l’or dans chaque instant qui passe…
© Laurent BAYART
17 octobre 2024
Quel magnifique tandem vous faites avec ta fille. Ses superbes photos t’inspirent et voilà père et fille embarqués dans la beauté et la poésie !
Félicitations ! Continuez à nous émerveiller !!