BILLET D’HUMEUR / ACTE 21 /SOIREE A LA BIBLIOTHEQUE OU LES MOTS QUI PARLENT…

      Depuis tant de temps, l’alchimie se poursuit. L’écrivain-poète écrit à haute voix et donne la parole à ses mots. On appelle cela des soirées littéraires, voire aussi musicales car chaque fois, un artiste musicien vient jouer au jeu des connivences et du compagnonnage. Beauté de ces rencontres impromptues, fortuites, qui font ralentir le rythme effréné du temps et les pulsations cardiaques. J’aime ces soirées chargées d’intensité et d’émotion. Je me laisse aller à la surprise du verbe, à l’enchantement des mots et à la musicalité des phrases.

IMG_0760

Depuis tant d’années, j’apprends la rencontre et le besoin de l’autre dans ces médiathèques, bibliothèques et autres salles de toutes les fêtes. En cette période encombrée d’encre noire, glisser un peu de poésie dans ce monde abrupt et brutal, c’est donner la chance aux oiseaux, à la fantaisie, à la tendresse et au bonheur des instants partagés.

J’aime ces instants où les mots prennent la parole, s’envolent de leur petite cage en papier…pour s’en aller vers l’autre. Passer une journée sans avoir échangé un mot avec une personne ou un inconnu, c’est comme se trouver dehors et ne pas s’apercevoir que le soleil brille au-dessus de votre tête.

                                                                                                                      Laurent BAYART

Une réflexion sur « BILLET D’HUMEUR / ACTE 21 /SOIREE A LA BIBLIOTHEQUE OU LES MOTS QUI PARLENT… »

  1. Les rencontres ponctuelles avec Laurent sont comme entre guillemets, des parenthèses dans notre vie. Et ce n’est point trop que de les qualifier d’exclamation de joie. Pourquoi se poser tant de questions sur l’existence -point d’interrogation-
    Merci Laurent

    P.S. : Tu vois je me prends au jeu.

Laisser un commentaire