FESTIVAL QUAND LES MOTS PORTENT LA COULEUR DES CONTES…


Superbe festival voué à la parole contée qu’est « Couleurs conte » (qui fête sa treizième édition) animé et initié par Nicole Docin-Julien qui met –justement – les mots en voix et en espace. Inauguré vendredi dernier, dans l’église Saint-Pierre le Vieux de Strasbourg, avec son spectacle « Qui habite les songes ne meurt jamais ». Cette création originale nous emmène, en compagnie des musiciens Grégoire Deslandes et Thierry Lucas, dans une histoire onirique où il est question de naufrage, d’images, de rencontres surprenantes et d’incroyables pépites de mots qui semblent s’écouler d’un sablier (ou d’un volume) en plein salon du livre… Mystérieux texte qui parle d’essentiel, de poésie et de la grâce intrinsèque que porte chaque paysage intérieur. Zest philosophique qui enchante aussi nos âmes. A la fois fable, poème lyrique et conte mystique  nous entraînant entre passé et présent. Le conteur tourne…

Laissez-vous porter par ces paroles qui vous feront échouer sur d’improbables plages et ilots d’imaginaire. Oui, avec Nicole Docin-Julien, quand on apprivoise les mots en paroles, on aime sans compter… ou plutôt en contant ! C’est vraiment tout un art…

                                                                            @ Laurent BAYART

* prochaine représentation de « Qui habite les songes ne meurt jamais », le samedi 6 juillet à l’auditorium Sainte-Barbe de Strasbourg. Le festival a lieu du 30 juin au 7 juillet 2019.

Laisser un commentaire