BILLET D’HUMEUR / ACTE 160/ CAS CONTACT OU L’EFFET QUEUE LEU LEU EN BOULE DE NEIGE.

En effets boules de neige, je te vois toi, tu me vois toi, on se voit et se croise. On aborde un quidam avec sa dame et en plus un inconnu qui lui même a côtoyé un autre inconnu, et c’est ainsi, la danse de la queue leu leu où tout le monde porte le masque qu’on ne voit même plus la grimace qu’il vous fait…Pis, quelques jours après, on apprend (par le téléphone arabe ou sarrasin) que l’une des personnes a choppé le virus du fameux Corona…Oups. Alors là, branle-bas-de-combat, vous v’là t’y pas considéré comme un cas à part, ou plutôt un cas contact/ caca contact ! T’avais… cas faire attention aux postillons ! Vous scrutez toutes les personnes abordées. Votre calepin est scanné/analysé ! Vous v’là désolé d’être isolé, mis en quarantaine.  Et tout est dépeuplé…

On retient son souffle (dans les poumons) en attendant les résultats du test ! Une paille enfoncée dans le nez et c’est fait !

Ouf, le virus ne vous a pas transformé en cactus ! Vous êtes sain et sauf.

Quel monde qui vous oxyde de trouille où chaque rencontre constitue désormais un risque ! C’est la victoire du solitaire sur le bambocheur !

Où dorénavant, pour vivre heureux, sortez de la meute et ne restez pas groupé…

Autrement dit, selon l’adage : Mieux vaut être seul que mal entouré ! 

Sale temps pour les humanistes…

                                                                   © Laurent BAYART

                                                                       28 mars 2021

Laisser un commentaire