BILLET D’HUMEUR / ACTE 171 / LES CONFINES FILENT EN TERRASSE OU SEIGNEUR METEO QUANDO DIT QU’IL FAIT BEAU…

          Avant hier et hier, tout un chacun s’est précipité « en » terrasse, comme dans une grande échappée de liberté. Nous voilà retrouvés en mode « extérieur/jour », après les diverses saisons et autres soubresauts des confinements multiples et couvre-feux. Un parfum de liberté a flotté même si nous fûmes (la moquette !) encore –parfois – affublés de masques et protégés par les inévitables gestes barrières. Menu à la carte et bières en goguette sur la table ronde en habits et napperons de fête. Cela nous change des cocktails en gel hydro-alcooliques ! Hic. 

Retour à la « vie d’avant » le corona séisme et ses prouts délétères. Mais, hélas, le soleil était quelque peu grippé, les nuages et ses lutins en gouttelettes de pluies ont dansé le rock ‘n roll sur nos têtes et les parasols dressés en farandole…Ainsi, quelques grenouilles se sont invitées à l’ivresse de se retrouver entre amis ! Qu’importe, nous avions la sensation de sortir enfin de notre bocal…

Et tant pis, si le ticket de l’addition était quelque peu mouillé. Intempéries obligent. Ce premier jour « en » terrasse représentait une bulle d’oxygène expulsée d’une bouteille de champagne…

Le bouchon en liège s’est propulsé vers le ciel comme une capsule spatiale de bonne humeur !

Le soleil –délivré de sa gangue de nimbostratus- en croasse encore de bonheur…

                                                                            © Laurent BAYART

                                                                                 21 mai 2021

Laisser un commentaire