LE RACING, UNE SAISON DE OUF OU LAUREY NE FUT PAS TOUJOURS HARDI…

         Jusqu’au bout du suspens, cette curieuse saison sans spectateurs (les gradins devenant gredins) nous a fait palpiter comme jamais ! Un scénario à la Hitchcock pour une dernière journée de championnat totalement atypique où en général les scores des matches sont pléthoriques. Et bien, cette année, on « s’est arraché » jusqu’à la dernière minute ! Et au final, les milliardaires du ballon ont mordu la poussière (du riche désert quatar), laissant les « gens du Nord » emporter la mise ! Certains diront qu’ils avaient tout simplement « la frite ! ». On nous a régalés ou plutôt réGaltier ! Quel magnifique et palpitant feuilleton où le suspens se trouvait à tous les étages, même si ce fut bien compliqué, en mode pandémie…

Et, en bas de tableau, beaucoup plus bas, une demi-douzaine d’équipes jouait pour garder leur place en ligue 1 qu’on appelle aujourd’hui Uber eats…(On aura échappé au nom d’une marque de pizza !). Et, hélas, encore une fois, notre équipe fétiche du Racing Club de Strasbourg a essayé d’éviter la relégation…Un peu lassant, peut-être, ce sempiternel manque d’ambition d’un club dont on attend beaucoup mieux ! Comme il est parfois annoté sur les bulletins de note des élèves, en fin d’année scolaire. Un duo d’attaquant Ajorque/Diallo qui a pété le feu (25 buts à eux deux), deux gardiens au top, avec le numéro 3 Kawashima qui a souvent sauvé la baraque ! Et un entraineur, un peu poussif qui a fait des merveilles, les saisons passées, avec souvent un bon « coaching » et de l’inspiration, mais qui est peut-être resté une saison de trop ? Laurey pas dû continuer ?

Ouf, saison terminée, on rempile dans l’élite, et comme dirait le grand Corneille (footballeur bien connu !) : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Bon, on n’a rien gagné mais – en revanche – on a dansé sur le fil d’un rasoir. Et si Strasbourg se prenait pour Lille, l’an prochain ? Après tout, on peut bien rêver, non ? 

Il suffirait de mettre le « bleu » de chauffe dans une Meinau remplie comme un chaudron…de potion magique !

                                                                   © Laurent BAYART 

                                                                             24 mai 2021

Laisser un commentaire