LES OLYMPIADES DE LA BENNE.

                                     Sur une photo de Jean-Claude Worringen,

          C’est un gloubi-boulga de cartons et de détritus hétéroclites abandonnés en vrac à même le sol, près de la grande hotte destinée à récolter vos papiers, emballages plastiques, bouteilles en verres et autres joyeusetés ménagères. Les « inciviles » ont laissé trainer leurs groins en mode cochon… ne se donnant même pas la peine (benne) de démantibuler cartons et cagettes pour les enfouir dans cette caverne d’Ali Baba, en destination de la grande déchetterie de l’Eurométropole. Stupeur et tremblements de ces tristes olympiades des poubelles qui font des œillades en œil poché de pirates des Cartonaïdes. Tristesse de découvrir ce genre « d’exploits » devenus coutumiers dans nos villes et villages. Désolation et consternation. Il faudrait décerner, à ces « athlètes » de l’incivilité, des médailles en plastique ou en verre, les déposer sur les podiums des bennes…pour écouter les hymnes olympiques et  hisser les drapeaux sur les hampes, sortis tout droit de la benne à tissu !

Gageons que ces tristes sires seraient capables de jeter leurs breloques sur le macadam qui jouxte ce semblant de podium !

  • Elle n’est pas benne la vie ?  semble chuchoter une poubelle voisine, vaguement courroucée de ne pas être utilisée.

              © Laurent BAYART

                  2 février 2024

2 réflexions sur « LES OLYMPIADES DE LA BENNE. »

  1. Salut Laurent
    Sont ce les agriculteurs et leur lisier répandu devant les Préfectures qui t’ont amené à parler de la propreté pas toujours respectée en Alsace? Vraiment tout se perd
    Amitiés
    Françoise

Laisser un commentaire