LA LUMIERE VIENDRA TRACER SA LIGNE DROITE JUSQU’A NOTRE AME…

        La lumière chante la psalmodie du ciel et de ce soleil qui nourrit notre âme de sa présence divine. Le merveilleux et l’enchantement doivent illuminer nos cœurs pour une offrande d’amour perpétuelle. Les anges, tels des oiseaux migrateurs, semblent s’envoler jusqu’à nous dans un tourbillon d’énergie féconde, en folle échappée d’azur, afin d’y planter leur flèche de plume à l’image de clous sur la croix du calvaire. Se Laisser envahir par cette lumière de l’absolu qui vient irriguer nos existences de cette quiétude et de cette magie qui viennent des aurores lointains. 

Ce chemin de croix offre la narration de l’essentiel à celui qui sait lire et déchiffrer les messages du Très-Haut. Nous nous laisserons guider par les signes de l’invisible et les bienfaisants filins d’or des rayons du soleil.

L’être humain est fait pour cette part de mystère qui lui raconte l’essentiel. Que serait-il, sinon qu’un point dans l’infini ?

Puis continuer la route – vaille que vaille – en pressentant cette Présence habitée, comme si, soudain, l’ombre se remplissait d’une luminosité de tabernacle.

Tel un tsunami de lumière qui nous emporterait vers le plus Loin et le plus Haut.

                                             © Laurent BAYART

                                         21 juin 2024

Laisser un commentaire