AUJOURD’HUI, C’EST TON ANNIVERSAIRE, MON AMOUR…

Eh oui, ma Véronique, quelle idée que ce jour anniversaire en pareils moments et circonstances ! Confinés comme des huitres dans nos coquilles en pierre. Pendant que tu dors encore, je voulais t’écrire ce petit message d’amour, une façon de cadeau qui viendrait du magasin de mon imaginaire et de mon inspiration. 

Nous, mon amour, on a dépassé la quarantaine, en terme d’années, depuis que l’on se connaît ! Confinés les deux par cette alliance et par les serments prononcés un jour dans notre Val d’Ajol, poumons de nos existences et repos vert de nos coeurs. Le temps passe et nous chahute, nous bouscule et nous malmène, mais nous sommes encore – par la grâce de Dieu et de nos anges-gardiens – restés confinés ensemble et unis. Nos enfants et petits enfants comme des papillons nous remplissent le cœur et l’âme de ce bonheur qui nous émerveille au quotidien. 

Mon bélier, ma haute-saônoise, les années filent et passent mais ne nous lassent jamais. Etre avec toi, chaque jour, c’est apprendre à vivre et rester heureux, un mot majuscule dans notre monde plein de turbulences.

Ce petit texte à ton réveil devant un café fumant et un monde à ré-enchanter avec toi. Poème-croissant à croquer. Demain, restons ensemble, à conjuguer nos vies à tous les temps du verbe aimer. Et glissons, doucement vers demain, avec la tendresse des jours comme des rendez-vous qui passent lentement, à savourer l’instant, à l’image d’un soleil posé – tel un marque-page – entre les feuillets de nos existences. Confinés, certes mais en duo qui nous permet de rester encore debout, à nous enlacer tendrement.

L’amour, le véritable, c’est de prononcer encore les mêmes mots, les mêmes serments, après plus de quarante ans, notre quarantaine à nous, à se connaître et se découvrir,  encore et toujours…passionnément amoureux.

Tu t’en souviens, c’était hier : Je t’aime comme un et un font toi !

                                                                                Copyright  Laurent BAYART 

                                                                                    27 mars 2020    

2 réflexions sur « AUJOURD’HUI, C’EST TON ANNIVERSAIRE, MON AMOUR… »

Laisser un commentaire