BILLET D’HUMEUR / ACTE 135 / LE FOOT EN MODE CORONAVIRUS OU LA NATURE A (décidément) HORREUR DU VIDE…

         Quelle situation ubuesque que ces –désormais- matches de foot qui se déroulent en mode « huis clos », coronavirus désoblige, devant des travées et autres gradins déserts…Quel curieux championnat de foot (on dit la ligue Uber Eats ! )où les rencontres se disputent dans un silence…assourdissant. On entend même les joueurs se parler et le son des shoots dans le cuir du ballon ! Drôle de compétitions tronquées où le public est en mode absent. Où sont les ultras et leurs hymnes dévastateurs ? Les olas qui chauffent les stades devenus incandescents ? Quel intérêt à ces joutes qui n’ont plus aucune signification ? Le foot est un spectacle populaire, alors quoi ? D’autant que, souvent, la composition des équipes se retrouve « trouée » et décimée par des joueurs détectés positifs au coronavirus qui sont ainsi éloignés de la feuille de match. Quarantaine oblige. Tout cela devient grotesque. Pourquoi continuer une telle mascarade qui n’a plus de sens ? Sinon pour le business ? 

Et que dire de la Vuelta, Tour d’Espagne qui en est aujourd’hui à sa 14èmeétape dans une indifférence quasi générale. Rouler, en mode cycliste, dans des situations dantesques – météoroligiquement parlant – en plein mois de novembre où les cols sont déjà en station hivernale…Il convient de farter les pneus ! Les forçats de la route ne sont pas des ballerines de terrains de foot ! Qu’on se le dise !

Le sport, et la nature, a horreur du vide et pourtant, ces tristes spectacles n’offrent que des similis de spectacles. Continuer malgré toux semble être le leitmotiv des Diafoirus du sport tous azimuts. Ils sont devenus malades !

Le monde marche décidément sur la tête. On joue les prolongations d’une insipide pièce de théâtre sans metteur en scène, ni dramaturgie.

Les comédiens en short cavalent avec un thermomètre dans le…

                                                           Copyright : Laurent BAYART

                                                                       5 novembre 2020

2 réflexions sur « BILLET D’HUMEUR / ACTE 135 / LE FOOT EN MODE CORONAVIRUS OU LA NATURE A (décidément) HORREUR DU VIDE… »

Laisser un commentaire