DEJA DEMAIN,DANS L’ECRITURE DE NOS CALCULS AMOUREUX…

Le temps a filé et joué de la bossa nova dans la turbulence des jours, parfois chahutés par le filin de la foudre et de ses orages. Les flammes ont dansé leur tango endiablé sur nos destinées, nous offrant l’aubade, tantôt de leurs marées basses, tantôt de leurs marées hautes. Nous ne savions pas qu’en liant nos existences, en y glissant le serment d’être désormais deux, nous allions vivre ainsi avec cette intensité, faisant fi des épreuves et des tsunamis, glissant leur tohu-bohu sur la surface lisse de notre océan.

Le temps a passé, nous avons semé notre amour avec la venue de nos enfants, puis de ces oriflammes qui chantent sur l’avenir, que représentent ces merveilles de petites pastilles de bonheur devenues nos petits enfants….Chacun ayant paraphé notre jubilation de sa propre signature.

Nous n’étions plus désormais deux mais une petite tribu féconde à poser des étoiles dans notre azur.

Qui aurait cru, lorsque nous nous embrassâmes sur ce banc, place de la République, que nous allions graver – à tout jamais – un cœur fléché sur le bois de tous les enchantements ?

Fluette infirmière, et moi déjà dactylographe du verbe à lancer des trilles sur les feuillets que je t’offrais déjà comme des promesses de bonheur en chants d’oiseau amoureux.

Nous étions ivres d’être déjà demain à vouloir poser le soleil dans nos cœurs. 

Le temps est passé et a filé certes, oui, mais le tournesol d’or des jours est resté…comme une luciole de confetti qui brille encore sur la fête de notre amour.

                                                                                 Laurent BAYART

                                                                                   27 mars 2022

2 réflexions sur « DEJA DEMAIN,DANS L’ECRITURE DE NOS CALCULS AMOUREUX… »

Laisser un commentaire