LA SORTIE DU LONG TUNNEL…

avec la complicité de Jules…

         Attendre, toujours attendre la sortie de ce long no man’s land en forme de sombre et distendu tunnel, comme un ténébreux tobogan qui use notre patience, lorsque le soleil pose un monocle d’aveugle à son œil rouge. Attendre des moments plus propices pour se rendre au rendez-vous fécond des bonheurs retrouvés. Les vicissitudes et aléas de la vie nous usent et nous font, parfois, plonger dans l’ineffable. Que ne faut-il pas des trésors de patience afin de pouvoir à nouveau se tenir debout ! Attendre la fin de la glissade, de cette plongée qui nous fait retrouver la plénitude du sol. Ivresse d’écouter à nouveau l’andante des oiseaux qui trillent à nos oreilles.

Bonheur simple d’être dans l’instant présent et de déguster la noisette des secondes qui s’écoulent doucement et langoureusement, mais ne tombent pas comme l’eau dans la clepsydre ou le sable dans le sablier.

J’aime la chute quand elle me raconte la résurrection et la plénitude des rencontres avec l’essentiel.

Un tobogan peut devenir une échelle sans barreaux qui nous pousse vers le haut…Le ciel et ses nuages nous accueilleront au bout de ce tunnel à l’envers.

                                                                    © Laurent BAYART

                                                23 juillet 2022

2 réflexions sur « LA SORTIE DU LONG TUNNEL… »

Laisser un commentaire